Vous allez découvrir le nouveau site de l'ARMT qui est mis en place pour assurer une continuité du moyen de liaison principal de l'association compte tenu du vieillissement de l'infrastructure du support précédent. Vous retrouverez les rubriques principales que vous connaissez déjà, avec la mise en forme propre au nouveau support.

La page de bienvenue est accessible à tout public connaissant l'adresse https..... de l'ARMT : son but est de présenter notre association à toute personne retraitée d'ADS qui souhaiterait nous rejoindre et en devenir membre.
Un point de repère important est le logo ARMT qui permet de revenir immédiatement par un clic, à la page publique d'accueil (i.e. menu de bienvenue ci-dessous) à partir de n'importe quelle page du site où vous êtes (mode public ou mode connecté). De là, vous accéderez à nouveau au menu d'accueil privé en cliquant sur Connnexion Adhèrent (pas de reconnexion nécessaire si vous êtes déjà connecté).

Le menu public de "bienvenue" vous permet donc :

1- d'ouvrir ce mode d'emploi du site.

Menu accueil public

2- de vous inscrire à l'association en cliquant sur "Adhérer ARMT" qui vous indiquera la marche à suivre et les élements à fournir

2b- de vous inscrire au CSE Airbus Defence & Space comme retraité ARMT, pour pouvoir avoir encore accès aux activités pratiquées au sein du CSE (possible seulement après validation de votre inscription à l'ARMT)

3- de remplir une fiche de contact/questions receptionnée par le bureau de l'ARMT qui vous répondra

4- d'accéder à la page de connexion (onglet Connexion Adhérents), permettant  à chaque adhérent de s'identifier pour accéder à l' "Accueil Privé" du site. Cette page permet aussi de modifier son mot de passe.

Accueil Connexion
5- de visualiser en bas de page l'éventail des activités de l'ARMT en cliquant sur les icônes de chaque section

AccueilSectionsPublic

Après connexion, votre identifiant s'affiche sur un bouton à fond bleu, en haut à droite des pages. Il faudra utiliser ces boutons pour se déconnecter du site (voir ci-dessous). On peut aussi se déconnecter en cliquant sur l'onglet "Accueil Privé" puis sur "s'identifier".
N'oubliez pas de vous déconnecter à la fin de chaque session en cliquant sur le "V" du bouton de connexion  (voir ci-dessous).

ConnexionFaite ================> Deconnexion

Le menu "Accueil Privé"

Après connexion, vous arrivez donc sur la page ci-dessous qui vous permet de naviguer librement sur le site et d'accéder à tous les documents et aux activités de l'ARMT.
Sur la colonne de droite, la page permet de visualiser directement l'agenda des activités prévues, les dernières nouveautés du forum et les derniers documents publiés.
Les liens cliquables sont visibles en passant la souris dessus (la flêche devient une main). Les liens sont en général sur les items des menus, sur certaines icones et sur certains textes (hypertexte usuel en bleu et souligné).   Donc promenez la souris pour découvrir tous les liens.

Logo ARMT
Menu accueil adherent public

Rappel : en cliquant sur le logo ARMT, vous retournez à la page d'accueil publique, décrite précédement et ceci depuis n'importe quelle page ouverte.
Vous pouvez ausssi utiliser le fil d'Ariane, visible sous le menu d'accueil privé sur de nombreuses pages, pour remonter directement l'arborescence des liens de la page sur laquelle vous êtes.
              Fil d'Ariane image ci-dessous, sur la ligne "Vous êtes ici : "
FilAriane

Ce menu vous permet :

1
- de s'inscrire à nos activités prévues via l'agenda ou le tableau d'activités se trouvant dans les sous-menus de l'onglet  : "Pour s'inscrire"

2
- de lister et d'ouvrir des pages d'articles plus détaillées relatives aux différents types d'activités des sections de l'association

3- d'accéder au forum, à ses divers sujets et de créer une discussion dans un des thèmes prédéfinis

4
- de fournir des informations sur la vie de l'ARMT, son organisation, ses adhérents et le budget prévisionnel

5
- l'accès aux documents tels que :

• FA fiches d'activités comme dans l'exemple
    • CRR compte-rendus de réunions
    • reportages photos, diaporamas et videos,
    • l'archivage des newsletters
    • d'utiliser un outil de recherche textuel d'articles stockés dans la base de données du site
Les Documents

6- d'accéder à un formulaire de contact à destination du bureau ARMT

Sur la droite de la page, vous trouverez toujours l'agenda des activités, les derniers sujets du forum et des liens pour accéder aux derniers articles publiés sur le site.

Agenda DerniersArticles DerniersArticles

Le processus d'inscription à une activité reste identique à ce qui existait précédemment avec les Formulaires Google.
Nous vous souhaitons une bonne découverte de ce site.

Note: l'ancien site reste actif pour lire certaines publications qui ne sont pas rapatriées sur ce nouveau site (car elles sont déjà archivées et très nombreuses). La redirection se fera automatiquement à partir du nouveau site.

Menu supplémentaire accessible uniquement aux membres Rédacteurs

Un onglet "Rédacteurs" se rajoute  automatiquement au menu privé adhérents dès qu'un membre possédant des droits de rédaction se connecte.
Cet onglet est situé sur la droite de l'onglet contact (voir l'image accès aux documents du § 5 ci-dessus)
Seuls les administrateurs et les membres de l'ARMT qui organisent, préparent et finalisent des articles relatifs aux activités des différentes sections peuvent donc voir ce menu.
Une formation dédiée à l'édition et à la publication des articles est nécessaire pour travailler sur le contenu du site.